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Quand Design Data répond aux besoins du groupe Haier France

Nouvelle collaboration avec Haier France


Désormais, l'équipe commerciale de Haier France va pouvoir suivre plus facilement les ventes sur l'ensemble du territoire jusqu'au magasin près, grâce au cockpit de pilotage de Design Data.


Nous sommes ravis de pouvoir répondre aux besoins de Haier France en leur apportant une solution pragmatique et facilement utilisable par leur équipe commerciale, précise Edouard Gobert, CEO de Design Data.

Qui est Haier France ?


Haier est une entreprise mondiale spécialisée dans les appareils électroménagers et les solutions numériques.


En tant que leader de l'industrie, Haier se concentre sur l'innovation technologique et la qualité des produits. Elle offre une gamme complète d'appareils ménagers, tels que des réfrigérateurs, des lave-linges, des climatiseurs, ainsi que des solutions intelligentes pour la maison connectée.


Ses différentes marques et produits sont vendues en ligne, dans les grandes surfaces généralistes et les enseignes spécialisées.


L'enjeu de Haier


Haier France emploie une force de vente dont les actions sont destinées :

  • à la formation des vendeurs dans les enseignes,

  • à la mise en avant de certains produits ou promotions, et

  • au suivi des ventes de la marque.


Ce suivi était jusqu'à lors réalisé manuellement, en consolidant les données dans un tableau Excel.


Une approche fastidieuse, chronophage pour l'équipe, et comportant un risque d'erreur élevé... De plus, l'utilisation de fichiers Excel rendait toute comparaison avec des données passées quasi impossible.


La solution apportée par Design Data


Grâce à la mise en place par Design Data d'un cockpit de pilotage des données, personnalisé aux besoins de Haier France, l'équipe commerciale de ce dernier va dorénavant avoir accès à de nombreux indicateurs de performance en seulement quelques clics.


Ainsi l'équipe pourra :

  • identifier et comparer les ventes par zone géographique : au National, par région, département, ou même par magasin,

  • identifier et comparer les canaux de ventes entre magasin et vente en ligne

  • visualiser et comparer l'historique des ventes sur une période donnée, avec une précédente période de leur choix

  • analyser le volume des ventes dans le détail jusqu'à la catégorie produit, et combiner ces informations avec la répartition géographique des ventes (national/région/département...)

  • identifier l'impact de l'intervention des équipes commerciales sur la vente d'un magasin, en comparant les ventes des magasins qui ont été visité par les équipes commerciales comparé à ceux qui ne l'ont pas été...


Et, les différents KPI peuvent être croisés entre eux pour une analyse très fine des performances commerciales de l'équipe commerciale de Haier France.


Les cockpits de Design Data s'adaptent donc parfaitement aux besoins des entreprises et de leurs équipes, quel que soit les indicateurs et activités à piloter. Le cockpit répond tant aux besoins d'une équipe commerciale comme pour Haier France, mais aussi aux besoins d'équipes financières, marketing ou service client.


Peu importe votre métier, nos cockpits vont rendre vos données intelligibles pour gagner en compréhension et prendre les bonnes décisions au bon moment.


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