top of page

Qu'est-ce que Design Data, le Cockpit de Pilotage de la Data Visualisation ?


L'approche Design Data pour la créaiton de tableaux de bord interactifs


La gestion efficace des données est devenue cruciale pour les entreprises, et Design Data se positionne comme un expert en la matière, offrant un cockpit de pilotage de la data visualisation.


Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?


Qu'est-ce que la Data Visualisation ?


La data visualisation est l'art de présenter des données complexes de manière visuelle, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse.


C'est ici que Design Data intervient, transformant des données brutes en tableaux de bord intelligents.


Comment fonctionne le Cockpit de Design Data ?


Le cockpit de Design Data agit comme une interface intuitive, permettant aux utilisateurs de visualiser et d'analyser des données de manière simplifiée.


Cette approche favorise une prise de décision éclairée, en mettant en avant des tableaux de bord entièrement personnalisés et simples à analyser.



En quoi Design Data est différent : une mise en place facilitée par l'itération


Qu'est-ce que l'Itération ?


L'itération est un processus cyclique de répétition où chaque nouvelle version s'appuie sur la précédente.


Design Data tire parti de cette approche pour créer des tableaux de bords interactifs pour une data visualisation flexible et adaptable.



Comment procède Design Data : L'atout qui différencie Design Data


Design Data se distingue par son processus simplifié de création de son cockpit de gestion des données. L'objectif étant de solliciter le moins possible l'utilisateur final et lui fournir un outil immédiatement utilisable.


Pour définir les données à analyser et surtout pour définir quels résultats ou tendances ont besoin d'être mis en avant et analysés, Design Data propose d'avancer par itération.


Pas besoin de rédiger un cahier des charges complexe. Il suffit d'impliquer un interlocuteur au sein de l'entreprise maîtrisant les données stockées dans la ou les bases de données.


Ensuite, grâce à seulement trois ateliers par itération, les équipes de Design Data vont pouvoir créer un cockpit de pilotage personnalisé. Ce qui garantit un déploiement rapide tout en répondant parfaitement aux besoins identifiés.


De nombreuses entreprises font d'ores et déjà appel à Design Data, le groupe Haier qui a tout de suite été séduite par l'efficacité de la démarche itérative de Design Data.


"La démarche itérative utilisée par l'équipe de Design Data Consulting nous a permis d'avoir très vite un ensemble de tableaux de bords correspondants à nos besoins en quelques réunions faites à distance." confirme Fabien Piquet, Directeur commercial Retail / Sales Director de Haier.


En conclusion, Design Data se positionne comme un partenaire privilégié dans la gestion des données, offrant un cockpit de pilotage de la data visualisation unique.


Sa démarche itérative simplifie la mise en place, faisant de Design Data une option attrayante pour les entreprises cherchant à optimiser l'analyse et la compréhension de leurs données.




Envie d'en savoir plus sur nos cockpits de pilotage et comment ils peuvent simplifier et améliorer la compréhension de vos données ?

Échangez dès maintenant avec notre équipe !




Design Data Consulting, Conseil & Solutions d'analyse intelligentes pour simplifier la prise de décision.


Post: Blog2_Post
bottom of page